Le service a pour objectif d’exploiter, protéger et pérenniser la ressource en eau de la commune de Morzine. Il assure l’ensemble des activités nécessaires à l’approvisionnement en eau potable (production, traitement, distribution). Il gère également le réseau de collecte de l’assainissement collectif.
Le service de l’eau et de l’assainissement de Morzine est certifié iso 9001 depuis 2004.

Votre service

Le service de l’eau et de l’assainissement vous accueille :

• Du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et 14h à 17h30
  • Le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h00

Fermé tous les lundis.

126 route des Grandes Alpes

secretariat.sdea@morzine.fr

En cas d’urgence

Vous constatez un problème sur le réseau de distribution d’eau potable (fuite, coupure d’eau, baisse de pression…) ou sur le réseau des eaux usées (égouts bouchés, mauvaises odeurs …).

Vous pouvez contacter le service de l’eau et de l’assainissement en dehors des heures d’ouverture sur le numéro de l’astreinte au 06 20 85 74 68.

Abonnement et facture

Vous emménagez à Morzine et vous souhaitez ouvrir un abonnement d’eau.

Le paiement

Le service de l’eau et de l’assainissement met à votre disposition plusieurs moyens pour payer votre facture d’eau :

• Par chèque à envoyer au Trésor Public
  • Par virement bancaire
  • Par prélèvement bancaire annuel à la date d’échéance
  • En ligne par le TiPI (Titres payables sur Internet) sur www.tipi.budget.gouv.fr

Le traitement des eaux usées

Le traitement des eaux usées est géré par le SIVU de la vallée d’Aulps. La station d’épuration se situe au croisement des vallées sur la commune d’Essert Romand.

L’assainissement non collectif

La compétence du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) a été transférée à la communauté de communes du Haut-Chablais le 1er janvier 2014.

info@hautchablais.fr

Avoriaz

Les réseaux d’eau et de l’assainissement à Avoriaz sont sous la gestion de la société SUEZ.