Nos ambassadeurs sportifs

La mairie de Morzine-Avoriaz est fière de soutenir les athlètes du pays qui portent haut les valeurs du sport et de la commune. Découvrez les profils des différents ambassadeurs sportifs de la station.

Morzine-Avoriaz, un village de champions

Depuis de nombreuses années, Morzine-Avoriaz a vu ses habitants les plus talentueux s’illustrer dans bon nombre de disciplines sportives.

De la victoire de Jean Vuarnet en 1960 à Sqaw Valley au plus récents exploits de Vadim Druelle en alpinisme, en passant par Anselme Baud, pionnier du ski sur pente raide et auteur de nombreux ouvrages sur la montagne, le village a su porter haut et fort ses couleurs dans le monde entier à travers ce vivier de championnes et champions qui font la fierté de Morzine-Avoriaz d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Pour honorer ses champions, la commune investie dans un programme d’ambassadeur en soutenant les athlètes dans leurs disciplines respectives et en les célébrant chaque fin d’année lors de la cérémonie annuelle des sportifs de la commune, honorant l’ensemble des athlètes des différents clubs sportifs morzinois, où ils sont récompensés pour leur réussite et encouragés pour la saison en cours.

Sur cette page, nous mettons un point d’honneur à nos sportifs en mettant en avant leur palmarès et leurs disciplines. Partez à la rencontre de nos ambassadeurs sportifs morzinois !

Les sportifs ambassadeurs

Or

Antonin Guigonnat
biathlon
Athlète remarquable avec un très bon palmarès en championnats du monde et en coupe du monde, il fait ses débuts dans les compétitions internationales en junior à partir de 2010 avec une médaille d’argent. Il entame sa carrière dans le circuit de coupe du monde en 2014 avant de représenter la France aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022. Il a récemment remporté une médaille d’or lors de la coupe du monde en relais à l’hiver 2023.
Instagram

Argent

Alexis Sevennec-Verdier
Ski alpinisme – Trail
Membre de l’équipe de France militaire en ski alpinisme, champion du monde en 2013, Alexis est un des meilleurs sportifs français dans sa discipline et s’illustre également en trail avec plusieurs podiums à son actif.
Instagram
Anthony Chalençon
Para-biathlon
Non-voyant, Anthony Chalençon porte haut et fort les couleurs de Morzine en para biathlon en remportant deux fois les championnats du monde en 2015 et 2017 et en remportant l’or et le bronze respectivement en relais et en individuel aux Jeux Olympiques de Pyongchang en 2018
Instagram

Les sportifs conventionnés

Charles Edmond
ski cross
Charles Edmond est né en 2004. Membre du Comité Mont Blanc ski cross, il a intégré le projet de performance fédérale, il a commencé la Coupe d’Europe en faisant ces premiers point l’année dernière.
Fiche FIS
Johanna Lavanchy
ski alpin
Cette jeune Morzinoise de presque 18 ans s’illustre au ski-club de Morzine-Avoriaz qu’elle a rejoint il y a maintenant 10 ans. En 2022 elle monte sur les podiums en circuit coupe d’argent, prend la 21ème place du Géant de la finale des écureuils d’or et devient Vice-Championne de France de Super-Géant lors de cette finale.
Instagram
Clarisse Vulliez
ski alpin
En 2022 elle monte également sur les podiums en circuit coupe d’argent, prend la 10ème place du Géant de la finale des écureuils d’or et devient Championne de France de Super-Géant lors de cette finale.
Fiche FIS
Candice Dizar
ski alpin
Malgré une blessure la saison dernière qui l’a privée de courses de novembre à mars, elle termine à la 2ème place de la course FiS Citadine en géant à Val Thorens, et qe classe 1ère U18.
Fiche FIS
Sven Peillex
ski freestyle
Né en 2004, ce jeune talent morzinois s’intéresse au ski freestyle. Influencé par ses parents, il rejoint la section freestyle du ski-club de Morzine-Avoriaz. Il s’illustre sur la scène nationale en remportant le titre de champion de France cadet 2021 et réalise deux top 5 en coupe d’Europe en 2023
Instagram
Vadim Druelle
alpinisme et trail
Depuis son plus jeune âge, Vadim Druelle tutoie les plus hautes montagnes du globe. À 5 ans, il effectue une ascension de 3 700 mètres sur le pic de Teide et gravit le Grand Paradis à 4 000 mètres d’altitude à l’âge de 12 ans. En mai 2023 à tout juste 21 ans, il réalise une ascension record au sommet du Kachenjunga à 8 586 m en une fois, sans oxygène et sans cordage.
Instagram
Nina Buet
Ski alpin
Nina Buet a rejoint les rangs de nos athlètes lors de la précédente cérémonie des sportifs de la commune en décembre 2023. Elle entame la saison avec un Top 30 en Italie où elle se mesure à des adversaires plus agées et plus expérimentées. Un début de carrière prometteur pour la jeune morzinoise !
Fiche FIS
Alexis Page
télémark
Alexis Page fait partie des jeunes morzinois talentueux qui excellent dans leurs disciplines respectives. Il pratique, lui, un sport pas comme les autres car c’est en télémark qu’il trouve ses marques, evoluant en équipe de France de depuis quelques années. Il possède à son actif un excellent palmarès avec plusieurs victoires en coupe du monde et de nombreux podiums.
Instagram
Oscar Mandin
ski freeride
Oscar Mandin est un freeskier de 25 ans. Après avoir présenté son premier film « Home », tourné aux Portes du Soleil et réalisé par Lucas Stanus, il a participé pour la première fois de sa carrière au Freeride World Tour à l’hiver 2023 en terminant plusieurs fois sur le podium comme à Baqueira en Espagne, où il signe une magnifique 2e place ! Il est aussi très présent sur les réseaux sociaux où il partage bon nombre de vidéos sur ses plus belles lignes.
Instagram