Morzine-Avoriaz, un village de champions
Depuis de nombreuses années, Morzine-Avoriaz a vu ses habitants les plus talentueux s’illustrer dans bon nombre de disciplines sportives.
De la victoire de Jean Vuarnet en 1960 à Sqaw Valley au plus récents exploits de Vadim Druelle en alpinisme, en passant par Anselme Baud, pionnier du ski sur pente raide et auteur de nombreux ouvrages sur la montagne, le village a su porter haut et fort ses couleurs dans le monde entier à travers ce vivier de championnes et champions qui font la fierté de Morzine-Avoriaz d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Pour honorer ses champions, la commune investie dans un programme d’ambassadeur en soutenant les athlètes dans leurs disciplines respectives et en les célébrant chaque fin d’année lors de la cérémonie annuelle des sportifs de la commune, honorant l’ensemble des athlètes des différents clubs sportifs morzinois, où ils sont récompensés pour leur réussite et encouragés pour la saison en cours.
Sur cette page, nous mettons un point d’honneur à nos sportifs en mettant en avant leur palmarès et leurs disciplines. Partez à la rencontre de nos ambassadeurs sportifs morzinois !