Un musée à ciel ouvert

Rien de mieux que de visiter un musée en plein air ! Le village de Morzine et la station d’Avoriaz se visitent aussi avec la nouvelle application MAD, Morzine Avoriaz Découverte.

Muni d’un simple téléphone, deux circuits sont proposés pour explorer. Dans une approche ludique et instructive pour toute la famille, les promeneurs partent à la découverte de l’évolution du paysage et de l’habitat montagnard, de la vie pastorale au développement du ski tout en parcourant les principaux sites et le patrimoine architectural.

Muni d’un simple téléphone, deux circuits sont proposés pour chaque site. Dans une approche ludique et instructive pour toute la famille, les promeneurs explorent l’histoire de Morzine-Avoriaz : de l’évolution du paysage et de l’habitat montagnard, de la vie pastorale au développement du ski tout en découvrant les principaux sites et le patrimoine architectural.

Les circuits sont accessibles en permanence tout au long de l’année. Départ au Vieux Pont du Bourg de Morzine et Place Jean Vuarnet à Avoriaz. Application gratuite.

La bibliothèque « Le vieux Pont »

La bibliothèque vous propose un large choix de livres jeunesse et adulte, livres en anglais ainsi que des livres bilingues (espagnol, anglais, portugais, russe, allemand), des jeux, magazines, CD, roman lu, fond local…

L’emprunt à la bibliothèque de Morzine est gratuit POUR TOUS ainsi qu’une offre E-médias (presse en ligne, auto-formation, films, musique, téléchargement de livres numériques…)

  • Connexion wifi
  • Accès gratuit sur ordinateur public (limité à une demi -heure)
  • Animations gratuites durant les vacances scolaires et les mercredis en saison d’hiver.

La bibliothèque de Morzine fait partie du réseau des bibliothèques du Haut Chablais : www.bibliotheques.hautchablais.fr

  • Lundi au vendredi : 10h-12h / 15h-18h
  • Samedi : 10h-12h
  • Fermé jeudi, dimanche et jours fériés

Bibliothèque Morzine
7 chemin de la Vieille Crusaz
74110 Morzine

L’abbaye d’Aulps

Partez à la découverte de l’Abbaye d’Aulps, fondée à la fin du XIe siècle par des moines qui rentrèrent dans l’Ordre cistercien en 1136. La plupart des bâtiments ont été détruits en 1823, mais le domaine subsiste toujours et accueille les amateurs d’histoires et autres curieux depuis plusieurs années. Aujourd’hui, le site vous propose une salle d’exposition permanente sur l’histoire du monument, un espace dédié à l’art contemporain et les jardins monastiques. 

Ce lieu insolite est également le théâtre d’événements culturels en tout genre : concert, lecture de contes, marché de créateurs, spectacle, ateliers créatifs…

Domaine de Découverte de la Vallée d’Aulps

www.abbayedaulps.fr
04 50 04 52 63