Construite en 1952 sous l’égide de François Baud, maire de Morzine de 1947 à 1957, cette passerelle suspendue à 30 mètres de hauteur enjambe la Dranse pour relier les 175 mètres qui séparent les deux rives de la commune.

Pour préserver cet axe emblématique de mobilité douce, plusieurs phases de travaux ont été nécessaires depuis 2021, d’abord pour assurer la sécurité et la remise en l’état de l’ouvrage puis pour valoriser notre patrimoine notamment grâce des travaux de mise en lumière.

Ce nouvel éclairage illumine la structure en adaptant la couleur en fonction des saisons et des événements. Son illumination est complète jusqu’à 20h, plus discrète jusqu’à 23h, puis seul l’éclairage de sécurité est maintenu.

Merci à toutes les entreprises, le SYANE, les services techniques de Morzine qui ont contribué à la réussite de la mise en valeur de cet édifice. Avec ses 71 ans, la passerelle se pare d’une nouvelle jeunesse pour illuminer le cœur de la commune au plus grand bonheur des amateurs de photographies.