Les stations de Morzine Avoriaz sont investies dans une démarche de mise en valeur de leur environnement naturel et patrimonial. Un budget conséquent est investi dans l’installation de massifs, jardinières et autres zones vertes de l’espace public afin de valoriser le cadre de vie de chacun. Morzine Avoriaz bénéficie dans ce cadre, du Label Villes et Villages Fleuris. Un label exigeant qui favorise la renommée et l’attractivité touristique des communes labellisées.  

Focus sur le label Villes et Villages Fleuris

Le label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le paysage, le végétal et le fleurissement.

Les critères évaluent :

  • La démarche globale de valorisation communale.
  • Les actions d’animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des visiteurs et des acteurs pouvant être concernés.
  • La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
  • Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité. 
  • Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité de l’espace public (patrimoine, mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté…).
  • La cohérence des aménagements paysagers et leur gestion selon les différents lieux de la commune.

Cette année encore, la ville conserve les trois fleurs du label Villes et Villages Fleuris après le passage du jury en septembre qui a salué l’investissement de l’équipe municipale et technique autour du projet.

La commune de Morzine Avoriaz est fière d’arborer un label « 3 fleurs »