En France, les maladies respiratoires chroniques touchent des millions de personnes. L’asthme concerne 4 millions d’entre-elles, la BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive) ou bronchite chronique 3.5 millions !
Cette journée, sur la thématique du souffle, se concentrera sur l’importance de respirer à pleins poumons, dans un cadre naturel exceptionnel.
L’objectif ? Ressentir son souffle en pleine conscience grâce aux animations proposées telles que le chant ou l’activité physique. Rendez-vous le 8 juin prochain, de 10h à 16h30, au Parc des Dérêches pour y participer !
A l’occasion de cette journée, les visiteurs pourront participer à différents ateliers pour mieux appréhender leur souffle (méditation, activité physique, chant, etc.) et échanger avec des professionnels de santé, conseillers médicaux en environnement et associations de patients.
Une opportunité également d’évaluer le capital respiratoire de chacun en prenant la mesure de son souffle lors d’un test simple, rapide et indolore qui permet de dépister précocement une maladie respiratoire comme l’asthme et la BPCO.
Connaitre son niveau de souffle permet d’adapter ensuite la prise en charge thérapeutique.
Possibilité de restauration payante sur place le midi.
