CCHC Communauté de communes du Haut Chablais

La communauté de commune du Haut Chablais

Qu’est ce que l’intercommunalité ? C’est pour quoi faire ? Comment ça marche ? Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans le document ci-joint réalisé par l’Assemblée des Communautés de France (ADCF) et qui synthétise efficacement tout ce qu’il y a à savoir sur l’intercommunalité.Si vous avez 3 minutes, voici une vidéo réalisée également par l’ADCF et qui résume très bien ce que c’est que l’intercommunalité. 1er janvier 2014 : la Communauté de Communes de la Vallée d’Aulps devient la Communauté de commune du Haut Chablais.

Depuis le 1er janvier 2014, la Communauté de communes du Haut-Chablais regroupe 15 communes : Bellevaux, Essert-Romand, La Baume, La Côte d’Arbroz, La Forclaz, La Vernaz, Le Biot, Les Gets, Lullin, Montriond, Morzine, Reyvroz, Seytroux, Saint Jean d’Aulps, Vailly

La Communauté de Communes du Haut-Chablais (CCHC), tout comme une commune, dispose d’une autorité exécutive (la Présidente, assistée de Vice-présidents qui forment avec elle le Bureau), d’un organe délibérant (le Conseil Communautaire) et de commissions de travail.
La Présidente de la CCHC est Madame Jacqueline GARIN.
La Présidente préside les séances du Conseil Communautaire, dont elle fixe l’ordre du jour, prépare et exécute les décisions.

Voir le site web de la CCHC

Autre articles dans cette catégorie : « L'accueil de nos anciens au sein de la CCHC