Législatives 2022 - Devenez scrutateur

La commune recherche des citoyens volontaires et bénévoles, inscrits sur les listes électorales, pour effectuer le dépouillement des votes lors des élections législatives, les 12 et 19 juin 2022.

Ils peuvent être désignés par chacun des candidats ou des mandataires de listes en présence ou chacun des délégués des candidats. Mais ils peuvent également venir de façon spontanée et volontaire à l’accueil de la mairie afin de se faire connaître auprès du service des élections.

Un engagement citoyen et solidaire

Où et quand ?

•  Dans les deux bureaux de vote de la commune de Morzine.
  •  Les dimanches 12 et 19 juin, à 18h après la fermeture des bureaux de vote.

Comment ?

• S’enregistrer à l’accueil de la mairie. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 10 juin 2022.
  • Se présenter au bureau de vote à l’horaire indiqué avant le jour du vote.
  • Participer au dépouillement des bulletins de vote.
  • Participer au comptage des voix.

Des compétences ?

Aucune compétence particulière n’est requise mais on attend d’un scrutateur qu’il soit rigoureux et qu’il sache parler aisément devant un public.

BON À SAVOIR

• L’engagement bénévole peut être indiqué sur un CV et valoriser ainsi votre savoir-être.
  • Les scrutateurs sont répartis en équipe par bureau et vous ne serez pas seul !
  • Des instructions-formation préalables vous seront transmises.